TTK

TTK


SECTEUR : Industrie


Systèmes de détection de fuites de liquide

Fondé en 1989 par Olivier Gautier et Olivier Gillot, TTK (Tracking Technology Knowledge) conçoit, fabrique, commercialise et installe des systèmes de détection de fuites d’eau, d’acide et d’hydrocarbures à destination d’environnements critiques, et notamment des datacenters.

TTK a développé une technologie propriétaire brevetée pour localiser les fuites de manière précise et rapide, via des instruments électroniques robustes et durables. Au sein d’environnements critiques (datacenters, salles informatiques, salles de marché, usine pharmaceutique, usine de semi-conducteurs, etc.), les instruments de TTK sont garants de la performance et de la sécurité des infrastructures, tout en minimisant les coûts de maintenance.

Disposant d’un site de production en France, le groupe bénéficie d’une forte présence internationale et réalise d’ores-et-déjà 85% de son chiffre d’affaires à l’export au travers de ses 6 filiales étrangères (Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Singapour, Hong-Kong et Emirats-Arabes-Unis).

Sous la présidence d’Olivier Gautier, accompagné de son équipe de management, TTK entame une nouvelle phase de croissance avec le soutien financier et stratégique de son actionnaire IDI. La société entend maintenir son avance technologique et renforcer sa force commerciale sur les géographies à fort potentiel.





Année
d’investissement

2024

Type d’opération:
LBO

L'équipe IDI pour TTK

Julien BentzManaging Partner
Comité exécutif

Jonas BouaouliDirecteur d'Investissement
Equipe d’investissement

Benjamin DejonckheereSenior Analyst
Equipe d’investissement

Investissements



tous les investissements